jeudi 25 février 2010

Doggybags ! Finish !

Hello ! J'ai terminé il y a peu mon projet pour le recueil de BD bisseuse Doggybags. 30 planches de pur délire.
Ca s'appelle Masiko, derrière ce titre japonisant se cache en fait la version phonétique de massicot, vous savez c'est ce truc qui sert à couper des ramettes de papier. Chose rigolotte, en anglais ça donne "guillotine for paper"; pas mal pour une tueuse à gage qui doit trimballer sa gamine sur son dos (hommage à Lonewolf and Cub), n'est-ce pas ?
Si je vous dis en plus que la tueuse en question n'est autre que la maman d'un des personnages de Freaks' Squeele...

28 commentaires:

Romain a dit…

Et quand arriverait ce recueil ?

Clément a dit…

Oulà, curiosité quand tu nous tiens. Même question qu'au-dessus. Ca serait sous quel format ? Et en un ou plusieurs tomes ?

Bigou a dit…

Je suis moi aussi intéressé. Quand et comment ce procurer cette futur merveille ?

Azmar a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire, et c'est : Youpi !
J'attends impatiemment ce recueil !

Laetitia a dit…

Tu sais comment captiver notre attention...

ombredeloup a dit…

Waw, une tranche de squeele de plus!! Et la maman... ça sent le spoil tout ça. Oui très bonne question, quel type de formart comptes-tu utiliser? Y aura-t-il également des touches de couleur dans la BD?

kira a dit…

Coucou,

J'aime beaucoup ce comics et j'ai lu à la fin que l'on pouvait proposer des personnages pour le Tome 4.
Mais je n'arrive pas à accéder au forum ankama (je suis directement redirigé ailleurs). Alors j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour participer?

Merci!

N.B: C'est vraiment super comme histoires! Les liens entre les personnages et en même temps l'intrigue principale, j'adore^^

Oph a dit…

Intéressant, très intéressant.
Ça y est, tout le monde est harponné !

Virak a dit…

oh... curieuse de voir ça *___*

Mau a dit…

Doggybags c'est à priori pour l'année prochaine en même temps que FS4, peut-être plus tôt tout dépend de Run qui signe la troisième histoire du recueil.
Normalement le recueil sera dispo dans toutes les bonnes librairies, vu le succès de Muta et celui grandissant de FS, on devrait profiter d'une certaine visibilité.

Pour la forme, le recueil sera intégralement en couleur et fera dans les 90 pages. Le format sera celui des comics, pour certains détails comme le prix et le type de couverture (cartonnée ?) je n'ai pas encore plus d'info, mais le but sera de vendre ça pas trop cher, dans l'optique d'un pulp.

Bon sinon j'ai aussi un problème avec le forum Ankama qui semble en berne, donc pas de panique pour l'instant, tout reviendra à la normale d'ici quelques jours.

A bientôt !

F.

ombredeloup a dit…

merci pour toutes ces précisions mister Maudoux!
A quand une visite à Bordeaux?

Oph a dit…

Pour info, le forum Ankama est de retour.

Elwood Patisson a dit…

Bravo Florent, j'ai enfin en main le tome trois de Freaks Squeele. J'aime le développement de votre univers et la manière dont vos personnages prennent de plus en plus de consistance au fur et à mesure des différents Tomes. Tout ça est vraiment de bonne augure pour la suite des événements.

méchant mago a dit…

yo !
un ptit message pour te remercier pour le pur univers que t'as créé; j'accroche totalement à l'humour nanard et les ptites références aux monty python.. Et puis entre nous, tu es mon dieu en matière de dessin ;) En fait y a quelques années j'étais pas mal branché par confrontation et notament tout l'univers purement graphique autour de tt ça...
Et donc disons que voilà, mon ambition ce serait d'un jour, pouvoir faire rêver les jeunes avec des dessins, tt comme toi.
anyway, thx encore et si tu passes à toulouse pour des dédicaces, obligé que je vienne :)
à+

Tacto a dit…

Bonjour!! :D
De passage a Geneve depuis les USA, je fais un tour a la FNAC et reste soudainement plantee devant un volume qui me fait de l'oeil et me tend les bras - "Freaks Squeele 3". Impossible de resister a la magnifique couverture, super format et oh! surprise! interieur n&b alternant avec de la couleur. Des les premieres pages feuilletees il est clair que je suis accro - la gestuelle super expressive et les mimiques "bon" manga me font fondre de plaisir. Au point ou je vais chercher le gentil responsable de rayon pour qu'il me deniche tout ca depuis le tome 1. Magnigique travail, Florent! :D Merci pour ces moment de pur plaisir avec la narration fluide et le visuel du manga marie a une histoire qui a l'immense avantage d'originalite, super dose d'humour et des personnages vraiment attachants.

Mau a dit…

Merci pour ces retours et ces messages d'encouragement :)

Votre expérience de lecteur m'est précieuse car une fois que j'ai lancé le volume ça m'est toujours difficile de savoir comment ma série est perçue.

Et bon courage aux jeunes auteur(e)s qui passent ici, il en faut, mais ça en vaut la peine !

F.

Sebastien a dit…

il est 3 heures du matin et je viens de finir le tome 3 (coïncidence ?!). Je suis tellement sur le cul que je n'arrive pas à dormir.

Je trouve les dessins magnifiques, et le scénario mélangeant bonne intrigue et gros délire tout simplement génial. Il m'en faut plus, arg x(

Tout ça pour dire que j'adore cette série, et te donner tout mon soutient.

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché a une oeuvre, quelle qu'elle soit !

Noémie a dit…

oh mon dieu!
Mais je ne vais plus jamais réussir à m'endormir!!!

Bon courage, bonne santé, bonne humeur et prends bien soin de tes mains! Elles sont précieuses! *_*

Je vais te dire, j'ai dépensé tout ce qui me restais pour les tome 2 et 3 après avoir lu le 1 (le lendemain oui oui) et j'ai même farfouillé 30min dans le rayon à la recherche du 4.... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mit la main et les yeux sur une BD si excellente, alors bon courage et merci beaucoup!!

Virginie a dit…

une question comme ça.. c'est quoi la master class prévue à la Japan Galaxy ce week-end (Lyon)

Merci beaucoup :)

Mau a dit…

La masterclass ça sera un petit atelier BD (centré sur l'étape du storyboard) ainsi qu'un petit exposé sur la BD et le Manga.

Merci pour vos messages de soutient :) (je ne le répète jamais assez). Même si je ne réponds pas souvent je les lis avec attention.

F.

giomo a dit…

"Même si je ne réponds pas souvent"
même des fois tu proposes un truc et tu réponds jamais (sisi).
G.

giomo a dit…

D'ailleurs, désolé d'annoncer ça aussi abruptement,

mais c'est bien souvent du pur snobisme de ta part, Florent.

G.

giomo a dit…

Enfin, on doit pas avoir la même éducation, ni les mêmes principes.

Allez, efface ces 3 messages maudits.

G.

:-[

Mau a dit…

Bah non, figure toi que je vais les laisser tes messages mon cher Gilles.

laurent a dit…

salut
maudoux est vraiment ton nom ?
ou c est un pseudo ?
je m'apelle laurent maudoux
et il n'y en pas tant que çà
(voila , à titre d infos .
pour retracer un peu la lignée des maudoux )
tu es d'origine francaise ???..
enfin voila ..
peut etre suis indiscret ...

Mau a dit…

Hello Laurent,

Je ne sais pas si tu liras ce message (je viens de le découvrir... Je laisse mon blog en jachère on sait jamais ce qui pourrait y pousser...).
Donc Maudoux c'est bien mon nom, mais pour l'anecdote l'armée s'est plantée en l'attribuant au père adoptif de mon père qui cherchait son vrai nom à l'époque, lui même étant un enfant adopté... J'aurais du m'appeler Gilespi ou encore Tran si mon père avait gardé son nom. Voilà.

EXTRA-T a dit…

je veux le prochaiiiiiiiin! (si j'ai bien compris que c'est sur le passé de funérailles :3 )

EXTRA-T a dit…

Mais c'est chouette que "maudoux" soit ton vrai nom tu peux faire des jeux de mots doux x)