lundi 3 mars 2008

FREAK's SQUEELE pour bientôt!




Après une longue absence due à la quantité de travail que j'avais sur les bras, voilà enfin les premières planches que je me permets de montrer à tout le monde! Si tout se passe bien vous devriez pouvoir découvrir ma BD le 3 Juillet, plus de 120p de BD dont 32p couleur sur un format 19x27. (suite dans commentaire)



9 commentaires:

Florent Maudoux a dit…

L'illustration qu'on peut voir en tête de cortège est un projet de couverture que je vais certainement refaire, trop statique pour Xiong Mao et Ombre. Bon c'est jamais perdu, peut-être la réutiliser pour une 4e de couv'...
Sinon voilà trois planches que j'ai surtout sélectionnées pour l'esprit. Elles illustrent assez bien l'ambiance de ce premier tome, le délire, l'aventure et la Fac. Je ne vous en ai pas mis plus de peur de spoiler... On verra avec Ankama comment ça va se goupiller niveau communication.

La Bd se fait donc chez Ankama et franchement je pouvais pas rêver mieux. J'aurai sans doute l'occasion de vous en reparler, mais je ne regrète vraiment pas d'avoir refusé Rétine chez Dupuis (même si c'était fort allèchant).

Pour le scénar, pour simplifier à mort, c'est l'histoire de trois étudiants apprentis héros, car ils sont dans une université dont la spécificité est de former les jeunes à devenir des super héros. J'ai essayé de raconter tout ça avec humour et tendresse, et aidé par ma compagne, j'espère avoir dépeint des personnages féminins crédibles et étoffés.

Bref, comme vous pouvez le constater j'ai plein de trucs à dire dessus et je pourrais très bien continuer comme ça jusqu'à la fin des temps... Mais j'ai encore du boulot qui m'attend, hormis ma compagne qui m'aide un peu au scénar je m'occupe de tout et la partie couleur est particulièrement difficile à réaliser.

A bientôt!

F.

Aspirine a dit…

VIVANT, il est vivant XD
Moi aussi d'ailleurs (huhu), j'ai changé de pseudo pour pas me faire pister sur google (à conserver pour les liens etc ;) Si tu peux, efface l'ancien!)
Bref ça fait plaisir à voir tout ça, c'est trop bien que tu aies pu signer là où tu le souhaitais et faire ton projet tel quel! Tu travailles drôlement vite, chuis verte. Ah sinon y'a juste un truc qui me gêne : le profil de la demoiselle aux cheveux noirs (2ème planche postée), de loin j'ai cru que c'était Voldemort ^^ Bon mais sinon ça tue, j'adore la tronche du monstre (et l'humour d'une manière générale), ça pète bien, j'ai hâte de le lire!! Vivement juillet! Bises et bon courage pour la dernière ligne droite! ;)

Mau a dit…

Yes! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai jeté un coup d'oeil à ton Blog, ça ma fait marrer de constater que need to dominate: 63% chez toi.
Merci pour tes encouragements, j'espère voir un de tes boulots édité un de ces jours. N'empèche y'a un de tes conseils sur une de mes premières planches qui est resté imprimé en moi au fer rouge. Quelque part Freaks te dois beaucoup ^^

Aspirine a dit…

Ah mais tu postes jamais par ici c'est maaaal è_é/
Tiens mais d'ailleurs j'ai pas tout capté à ta réponse:

" ça ma fait marrer de constater que need to dominate: 63% chez toi"
>> gnééé XD
C'est pas parceque Thomas me caricaturait avec un fouet que... brefle pourkouaaa?? XD

Bon allez une update!!! T'as bien un crobard à nous montrer, fait pas ton radin °3°/

Dirky a dit…

Oui, une mise à jour, veux voir encore ^^

Mau a dit…

Désolé pour la lenteur de progression de ce blog. Mais je suis en plein bouclage... Le Premier tome est bientôt terminé!
Une update devrait arriver dans les jours à venir!

F.

otram a dit…

Felicitations pour cet album ! Il a l'air superbe :)

vincent a dit…

Salut Florent,
Petit coucou d'Ankama (j'y suis de passage :o))) )
ça claque ta BD !
J'ai hâte de la lire.

Continue à t'éclater.

Vincent

phanie a dit…

salut Florent,
toutes mes félicitations pour ta BD, j'ai hate de la lire. Je viens de découvrir à quel point tu es doué...pourtant ta maman m'en avait parlé, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point!!!
Bravo et bonne continuation
steph